Maquillage

Oh mon Shu : tu m’avais manqué !

« Lune entra dans la boutique, pris d’un ravissement extraordinaire. Enfin elle retrouvait les couleurs de l’une de ses marques préférées. Celle qui lui avait tant manquée, celle qu’elle ne parvenait plus à commander : Shu Uemura. »
Chroniques Cosmétiques de Lune
15ème Lune, 954ème Mois

Ce n’est un secret pour personne et tout particulièrement pour celles qui consultent mon blog depuis un certain temps, Shu Uemura est l’une de mes marques de cosmétiques préférées. Il est rare que je tombe sur un produit qui ne me convienne pas chez cette jolie marque nippone, et tout particulièrement lorsque je cherche des textures innovantes et des couleurs originales. 

hdr

C’est donc naturellement que profitant d’un séjour parisien, je me rends à leur boutique de St-Germain. Je savais ce que je voulais : les nouveaux Rouge Unlimited Supreme Matte. Des rouges à lèvres mats, non-asséchants et qui avaient fait beaucoup de bruit côté asiatique, lors de leur sortie en septembre dernier.

J’avoue que j’espérais également les trouver dans une présentation en édition limitée Super Mario Bross…pas de chance ! Les Rouge Unlimited  Supreme Matte en version Super Mario ne sont pas sortis en France…[snif! snif].

hdr

Il n’empêche que je suis quand même ressortie avec 2 teintes. La première me faisait de l’oeil depuis un certain temps, il s’agit de la PK255. Et la seconde, une petite surprise, très peps, la PK276. J’avoue que je souhaitais également me procurer la PK275, l’une des meilleures ventes de la collection, mais il fallait s’y attendre : rupture de stock !

Donc je vous présente mes nouveaux chouchoux Shu Uemura : le PK 255 un corail rosé, et le PK276 un fuchsia. 

hdr

Côté texture c’est presque étrange : le fini est soyeux, poudré mais en aucun cas asséchant et extrêmement pigmenté. Ils me rappellent beaucoup les poudres à lèvres de la palette Lancôme/Olympa-Le Tan ou plus récemment la palette lèvres proposée par Chanel pour ce printemps 2018. En somme je pense qu’une nouvelle fois le marché de la Beauté asiatique a un temps d’avance, particulièrement en terme de formulation, sur celui de la Beauté européenne…

 

Verdict

Je ne m’attendais pas à autant les aimer. Je vous avais déjà indiqué ma recherche d’un rouge à lèvres poudré lors de mon essai de la Lancôme/Olympia-Le-Tan, mais je restais sceptique devant le caractère non-pratique d’une palette-pinceau. Shu Uemura répond à mes attentes : rien ne remplace le côté élégant et fonctionnel d’un tube de rouge à lèvres mais je voulais retrouvé la sensation velouté, pigmentée de la poudre. Un très beau produit que je recommande ! Pour moi un incontournable !

 

Le Rouge Unlimited Supreme de Shu Uemura est vendu au prix de 30€

Pour vous procurer les produits Shu Uemura à distance, il vous suffit de téléphoner à la boutique du Boulevard Saint-Germain : 01 45 48 02 55

 

Et voilà une petite nouveauté Shu Uemura sur mon blog. Ah! vivement la prochaine!

 

8 commentaires sur “Oh mon Shu : tu m’avais manqué !

  1. Oh! J’avoue que j’ai tester nombre de marque asiatique, mais Shu (oui on est intime hein 😂) jamais! La texture me rend curieuse du coup 😍
    Et j’aurai trop voulu voir l’édition Mario!!! Ah la la ce que j’aime le Japon pour ça 😍
    Merci pour la découverte en tout cas 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Aha oui avec Shu on est toujours intime 😆. Pour ma part je trouve que c’est une très belle marque avec énormément de produits innovants et un esprit bien à elle. 😎 Si tu aimes les produits asiatiques cette marque ne saurait que te plaire 😉. L’édition Mario est d’ailleurs toujours disponible en magasin ☺️.

      J’aime

      1. Oui j’avoue qu’il y a quelques année je commandait énormément de produits cosmétique asiatique, (qu’on commence à voir apparaître d ailleurs de plus en plus en France) et j’adore! Du coup ça me rend curieuse je vais creuser le cas Shu 😋

        Aimé par 1 personne

      2. Ah c’est marrant moi j’ai fait l’inverse, j’ai commencé par Shu et me suis décidée après pour d’autres marques asiatiques notamment coréenne. Il faut dire que j’ai carrément débuté le maquillage avec Shu 😉
        Je pense, mais c’est mon humble opinion, que Shu est véritablement une marque emblématique du Japon, un peu comme Laneige/Etude House pour la Corée…
        En tous les cas si tu craques, n’hésite pas à me dire pour quel produit…Il y en a encore tellement que je n’ai pas testé. 😋

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.